Grande première du film Fréda de Gessica Généus en soutien aux victimes du tremblement de terre du 14 août

La grande première en Haïti du film Fréda de Gessica Généus se tiendra le samedi 21 août 2021 au Karibe Convention Center. Ce film qui a marqué la dernière édition du festival international du film de Cannes permettra de financer en partie le « Fonds de soutien de la Fondation Connaissance et Liberté (Fokal) pour les victimes du séisme de la péninsule du Sud.

Coproduit par Ayizan prod. (Haïti), Sanosi prod. (France) et Merveille prod. (Bénin). Le film Fréda sera projeté en grande première en Haïti ce samedi 21 août à 18 h avec le concours de la Fondation Barbancourt. 50 % des entrées permettront de financer le fonds de soutien de la Fokal pour la péninsule du Sud.

Fréda a été projeté en avant-première, dans la section « Un certain regard » du Festival de Cannes, le 14 juillet écoulé, il a obtenu la mention spéciale « Découverte Prix François Chalais », récompense décernée à un film voué aux valeurs du journalisme.

Ce film raconte l'histoire de Fréda qui vit avec sa famille dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Ils survivent grâce à une petite boutique de quartier. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti chacun se demande s'il faut partir ou rester. C'est un film d'actualité dans la mesure où les Haïtiens en proie au chaos et à l'instabilité politique dans ce contexte actuel ne sont pas à quel saint se vouer. Fréda est aussi le récit d'une jeune adulte en quête d'émancipation.

Rappelons que Gessica Généus a joué dans plusieurs films : Barikad, Le président a-t-il le sida?, Cousine, We love you Anne et a interprété le rôle de la mer dans le documentaire Ainsi parla la mer du réalisateur et cinéaste Arnold Antonin.

Schultz Laurent Junior

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES