Kaï a fait le show à Paris

Après une première soirée réussie de la formation musicale Kaï en Belgique le samedi 13 aout 2022, les amoureux du Compas de Paris avaient le rendez-vous avec la formation musicale menée par Richard Cavé dimanche dernier, veille du jour férié, pour une autre belle soirée musicale à l’Empire Club. Une soirée visiblement très « réussie » pour ceux et celles qui ont fait le déplacement jusqu’à Chilly Mazarin.

Malgré la forte canicule qui s’abattait sur le France le week-end écoulé, plus de 2 000 personnes étaient venues supporter le groupe Kaï en tournée en Europe. Pendant plusieurs heures, les musiciens de Kaï ont ambiancé la salle jusqu’au petit matin pour le plus grand bonheur des mélomanes.

Organisée par ACP production, cette soirée a permis à des milliers de fans de danser pour une deuxième fois en moins d’un an le groupe Kaï. Vers minuit 45, Richard Cavé a fait son apparition sur la scène de l’Empire club pour commencer cette grande festivité. Maillot blanc, jeans blanc et une veste en jeans à motif, il a été acclamé par le grand public avant d’adresser ses mots de remerciement à ses fans qui ont fait le déplacement.

De « Koupab », passant par « Demisyone » jusqu’à « Spesyal », l’ancien chanteur et claviériste de CARIMI a fait le show pendant 4 h avec des mélomanes qui chantaient toutes les notes de ses tubes à succès. C’est un Richard Cavé souriant qui communique à la fois en français et en créole à chaque instant avec ses fans pour expliquer l’importance de cette soirée pour lui en France. La communion entre le chanteur et les amants du Compas était parfaite si bien que Richard Cavé en a profité pour parler de la situation d’Haïti avec ceux qui ont fait le déplacement. « Je sais que vous aimeriez aller en Haïti et profiter des vacances, mais la situation est telle qu’elle est. C’est ce qui explique pourquoi nous sommes là ce soir pour vous apporter un peu de joie », a-t-il expliqué sous l’applaudissement du public.

Vers 2 h 30, le groupe Kaï a pris une pause pour permettre aux festifs de se ressourcer et échanger entre eux tout en profitant des sons proposés par les disc-jokeys assurant l’interlude. Pendant une bonne trentaine de minutes, les discs-jockeys ont tenu en haleine le public qui chantait à tue-tête des hits haïtiens comme « Abandone » du mythique groupe King Posse.

Il était 3 h quand le groupe mené par Richard Cavé retourne sur la scène de l’Empire club pour continuer dans la bonne humeur la soirée. Des titres comme « Abize m », « Kriminèl », « Malad » ou encore « Kansè » ont été très appréciés par les mélomanes.  Il a voulu rendre un grand hommage à son ancien groupe, CARIMI, en interprétant certaines chansons à succès, dont « Are you ready » et « Baby i miss u ».

À la fin de cette soirée, le chanteur du groupe Kaï en a profité pour annoncer au grand public le concert tant attendu du groupe CARIMI pour le 15 octobre au Zénith de Paris. Ce concert réunira les musiciens de ce groupe emblématique qui fêterait ces 20 ans cette année s’il n’avait pas été dissous. « Ce sera un événement majeur et on vous attend tous », a-t-il dit en guise de conclusion.

 

Jocelyn Belfort

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES