En entrant en jeu, l'international haïtien Ronaldo Damus a scellé la victoire de son club face à Battery de Charleston, dans son antre du Weidner Field, lors de la 29e journée du Championnat USL.
C'est pourtant son coéquipier Justin Dhillon qui a ouvert le score dès la 14e minute de jeu (1-0). Et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur cette avance au tableau d'affichage des coéquipiers de Damus.
Au retour des vestiaires, l'attaquant haïtien Damus a remplacé le buteur Justin à la 55e minute de jeu et treize minutes plus tard, le Hinchois de 25 ans, a scellé la victoire de son club en inscrivant le deuxième but sur un penalty en prenant à contre-pied le gardien américain Adam Grinwis de Battery Charleston. Cette réalisation est le 12e but du Grenadier en 28 matches disputés.
Après cette victoire, le Colorado Springs Switchbacks FC occupe la 3e place de la Conférence Ouest avec 44 points. Samedi, Ronaldo Damus et ses coéquipiers se rendront au Southwest University Park pour affronter El Paso Locomotive dans le cadre de la 30e journée du championnat USL.
Rappelons que le grenadier Duke Lacroix a joué tout le match sur le côté gauche de la défense de Colorado.
Gérald Bordes