KARATÉ

Renshi Dorvil Robenson parmi les meilleurs arbitres sélectionnés pour la Fonseca Cup

0
459

L’Haïtiano-Américain Robenson Dorvil, détenteur de neuf licences panaméricaines en arbitrage, a clôturé son année sportive en arbitrage en officiant le tournoi Fonseca Cup qui réunissait des arbitres de haut niveau venus du monde entier.

Le 13 novembre 2022, à Chicago (Illinois), sensei John Fonseca, instructeur en chef de karaté et propriétaire de Fonseca Martial Arts, a organisé un tournoi international appelé « Fonseca Cup » qui a réuni des karatékas de renom et des arbitres de haut niveau de divers pays, parmi eux le Salvador, le Venezuela, l’Albanie, le Sénégal, la République dominicaine, le Canada et aussi avec la présence de l’Haïtiano-Américain Renshi Robenson Dorvil, 5e dan.

 

« C’est un honneur pour moi d’officier parmi ces arbitres et aussi d’être présent aux côtés de cette icône du karaté américain en la personne de John Fonseca », a déclaré Renshi Dorvil, ajoutant qu’il n’y a pas mieux pour terminer sa saison sportive de 2022 en arbitrage.

 

Renshi Robenson Dorvil, doctorant en psychologie, a indiqué que le tournoi a appliqué les règlements de l’AAU (American Amateur Union) et de la WKF (World Karate Federation) tout en annonçant qu’il aura deux compétitions officielles d’ici le début de 2023. En février 2023, il sera présent au Team Trial (qualification) dans le New Jersey et au Irvine Classic Tournament en Californie.

 

L’Haïtiano-Américain Dorvil, originaire de Miragoâne, ancien conseiller à la Fédération nationale haïtienne de karaté sous l’ère Lionel Abellard (2004-2006), en a profité pour souhaiter aux jeunes arbitres haïtiens une bonne fin d’année 2022 tout en leur demandant de persévérer dans leur tâche tout en visant le haut niveau.

 

Rappelons que Renshi Robenson Dorvil est également champion du monde Kubota en Argentine en 2007.

 

Antoine Marcel

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES