Football/ Ligue des champions de la Concacaf

Le Real Hope Football Academy affronte Violette AC ce vendredi en amical !

0
129

Depuis le 30 décembre, le Real Hope Football Academy (RHFA) est en pleine préparation pour ses deux confrontations face au Cruz Azul du Mexique, prévues les 4 et 11 février 2025 dans le cadre des 16es de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf.

Qualifiés pour cette prestigieuse compétition après avoir décroché la 3e place de la Caribbean Cup, les champions capois du championnat national entendent peaufiner leur préparation avec une série de matchs amicaux.

Après une première rencontre réussie face à l’AFCC de Trou-du-Nord, remportée 4-2 grâce aux buts de Watz-Landy Léazard, Bernard Saintelys, Valens Oxema et Marckenson Fénélon, les Rhinocéros affrontent ce vendredi 10 janvier à 4 heures p.m. le Violette AC au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.

Après ce match contre le Violette AC, l’équipe capoise poursuivra ses préparatifs en République dominicaine à partir du 12 janvier.

Durant ce camp d’entraînement, plusieurs rencontres amicales sont prévues contre des clubs locaux.

Par ailleurs, une confrontation avec la sélection nationale haïtienne des moins de 17 ans est envisagée si cette dernière est présente sur le sol dominicain pour ses préparatifs en vue des éliminatoires de la Coupe du monde U17.

Ces matchs visent à permettre aux joueurs du Real Hope de gagner en rythme et en cohésion avant d’affronter le sextuple champion de la compétition, Cruz Azul.

En vue d’améliorer leurs chances face à l’imposant club mexicain, le Real Hope Football Academy pourrait intégrer trois ou quatre renforts dans son effectif.

Ces nouveaux joueurs rejoindront directement le groupe en République dominicaine.

Ce renforcement est stratégique pour permettre à l’équipe de rivaliser efficacement dans cette compétition de haut niveau, où chaque détail pourrait faire la différence.

Pour rappel, le premier match face à Cruz Azul se tiendra le 4 février au stade Cibao en République dominicaine, avant le match retour prévu au Mexique le 11 février.

Une victoire dans ce double affrontement offrirait aux champions haïtiens une place en huitièmes de finale, où ils pourraient affronter le vainqueur entre les Seattle Sounders et Antigua FC.

Le défi est immense, mais le RHFA compte sur sa préparation rigoureuse et sa détermination pour représenter fièrement le football haïtien.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES