Football/ Concacaf - Éliminatoires du Mondial Féminin U17

Les Grenadières U17 connaissent leurs adversaires pour les éliminatoires du Mondial Féminin !

Alors que les Grenadiers U17 ont déjà validé leur qualification pour la Coupe du Monde de leur catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre prochain au Qatar, les jeunes Grenadières U17 tenteront de suivre cette dynamique victorieuse. Pour y parvenir, elles devront impérativement terminer en tête du groupe A ou figurer parmi les meilleures deuxièmes des trois groupes, puisque seules les vainqueures de groupe et la meilleure deuxième décrocheront leur billet pour le Mondial marocain en novembre prochain.

Le tirage au sort, réalisé lundi par l’instance dirigeante de la région, a placé Haïti dans le groupe A aux côtés du Mexique, du Costa Rica et des Bermudes. Les rencontres se tiendront au Mexique. Le calendrier prévoit que les Grenadières débuteront leur parcours face au Costa Rica le 31 mars, enchaîneront avec les Bermudes le 2 avril et termineront la phase de groupe contre le Mexique le 5 avril.

Dans le groupe B, qui se jouera au Panama, on retrouvera le Canada, Porto Rico, le Panama et le Nicaragua. Le groupe C, basé à Trinité-et-Tobago, réunira quant à lui les États-Unis, El Salvador, le Honduras et Trinité-et-Tobago.

Le National adresse ses vœux de succès aux jeunes Grenadières et espère qu’elles parviendront à décrocher leur qualification pour la Coupe du monde, qui se tiendra au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025, avec la participation de 24 équipes.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES