Championnat des clubs des Caraïbes 2025

La Juventus FC des Cayes éliminée !

Jeudi 18 septembre, la Juventus FC des Cayes, championne d’Haïti en titre, a disputé son troisième match de la Coupe des Caraïbes au stade du Cibao. Malgré un nul et une défaite lors de leurs deux premières sorties, les Cayens espéraient se relancer face au Weymouth Wales FC de la Barbade. Mais ils se sont inclinés 2-1, compromettant définitivement leurs chances de qualification.

La rencontre avait pourtant bien commencé après l’ouverture du score de Shaquille Stewart pour les Barbadiens (0-1, 20ᵉ). Six minutes plus tard, les Haïtiens ont réagi par l’intermédiaire d’Onelson Dorante, servi par R. Sylvain (1-1, 26ᵉ). Mais juste avant la pause, Stewart a signé un doublé qui a scellé le sort du match (1-2, 42ᵉ). Le score n’a plus évolué, malgré les efforts des Cayens réduits à dix dans le temps additionnel après l’expulsion de Ronaldo Philippeaux (90ᵉ+8).

Avec ce revers, la Juventus FC des Cayes occupe la dernière place du groupe B avec un seul point et une différence de buts de -2 en trois matchs. Leur dernier rendez-vous est prévu ce mardi 23 septembre face au leader, le Cibao FC (6 points, +3), toujours au stade du Cibao, en République dominicaine.

Dans les autres résultats, les Cavaliers FC de Jamaïque ont battu Defence Force FC de Trinidad (2-0) et occupent désormais la deuxième place avec 4 points (-1). Weymouth Wales FC est troisième avec 3 points (0), devant Defence Force FC, quatrième avec 3 points également mais une attaque moins prolifique.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES