Football/ Nouvelles de nos expatriés

La LDU Quito de Ricardo Adé prend une option !

Jeudi, en quart de finale aller de la Copa Libertadores, la Liga Deportiva Universitaria de Quito (LDU) de Ricardo Adé a fait un grand pas vers les demi-finales en s’imposant 2-0 à domicile face au São Paulo du Brésil d’Hernan Crespo, emmené par des cadres comme Oscar, Lucas Moura, Luiz Gustavo et Jonathan Calleri.

Les Équatoriens ont rapidement pris l’avantage grâce à Bryan Ramírez, buteur dès la 15ᵉ minute (1-0). Ce score est resté inchangé jusqu’à la pause malgré quelques tentatives brésiliennes.

Au retour des vestiaires, São Paulo a multiplié les offensives, mais la défense de Quito, solidement organisée autour du Grenadier Ricardo Adé, a tenu bon. À la 78ᵉ minute, Michael Estrada a scellé la victoire en inscrivant le deuxième but (2-0). Le score n’a plus bougé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce succès, la LDU Quito prend une sérieuse option pour la qualification. Un simple nul au match retour, prévu jeudi 25 septembre au Brésil, suffirait à Ricardo Adé et ses coéquipiers pour décrocher leur billet pour les demi-finales.

D’ici là, les coéquipiers de Ricardo Adé recevront l’Universidad Católica de Quito ce dimanche 21 septembre pour le compte de la 29ᵉ journée du championnat équatorien. Avant ce choc, la LDU occupe la 4ᵉ place avec 48 points, tandis que son adversaire pointe au 6ᵉ rang avec 43 points.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES