Football /L’actualité de nos expatriés

Dany Jean ouvre son compteur au Portugal et offre un précieux nul à son club !

L’ancien milieu de terrain de l’Aigle Noir AC, Dany Jean, a marqué son premier but en championnat sous les couleurs du Clube União Torreense.

Son but égalisateur inscrit à la 90e minute a permis à son équipe d’arracher un match nul (2-2) sur la pelouse du leader, le CD Tondela, samedi dernier.

Dès la 25e minute, les locaux ont pris l’avantage grâce à une réalisation de Talocha (1-0), un score qui est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Dany Jean ont réagi en obtenant un penalty, transformé par J. Balanta à la 50e minute (1-1).

Cependant, leur joie fut de courte durée, puisque Tondela a repris l’avantage une minute plus tard grâce à un but de Miro (2-1, 51e).

Il aura fallu attendre les derniers instants du match pour que Dany Jean, bien placé, trouve le chemin des filets et permette à Torreense de repartir avec un point précieux (2-2, 90e).

Ce premier but en championnat pour l’international haïtien a également été couronné par une distinction individuelle, puisqu’il a été élu Homme du Match.

À noter que le jeune milieu de terrain a reçu un carton jaune dès la 16e minute.

Avec ce résultat, le Clube União Torreense occupe la 7e place du classement avec 36 points.

Prochain rendez-vous ce samedi, lors de la 25e journée, où l’équipe de Dany Jean affrontera Paços Ferreira avec l’objectif de renouer avec la victoire.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES