À quelques semaines du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 Maroc 2025, la sélection haïtienne a entamé sa préparation sur le terrain Saint-Louis de Gonzague à Delmas.
Sous la direction du sélectionneur Marc Ogé, originaire de Saint-Marc, l’équipe bénéficie d’un encadrement technique composé de Denis Méus (assistant technique), Sténio Amilcar (préparateur physique), Géralda Saintilus (entraîneure des gardiennes), Sharmoone Joseph (kinésithérapeute) et Widade Delius (responsable matériel).
Placées dans le groupe A, les Grenadières U17 croiseront le fer avec le Costa Rica, les Bermudes et le Mexique.
Elles débuteront leur campagne le 31 mars contre le Costa Rica, avant d’affronter les Bermudes le 2 avril et de conclure la phase de groupes face au Mexique le 5 avril.
L’objectif est clair : figurer parmi les quatre meilleures équipes de cette ultime phase qualificative afin de décrocher l’un des billets pour le Mondial U17, qui se déroulera au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025, avec la participation de 24 nations issues des six confédérations.
Le journal Le National adresse ses encouragements aux jeunes Grenadières, espérant qu’elles suivront les pas des Grenadiers U17, qui ont validé leur qualification pour la Coupe du Monde 2025 au Qatar le mois dernier.
Gérald Bordes