Football masculin/ MLS-Nouvelles de nos expatriés

Fafà Picault, MVP du match, marque le but victorieux pour l’Inter Miami !

Après trois semaines d’absence dues à une blessure, l’attaquant haïtien Fabrice Fafà Picault a effectué un retour éclatant en offrant la victoire à l’Inter Miami CF face à Atlanta United (2-1) au Mercedes-Benz Stadium.

Menés dès la 11e minute après un but de l’Ivoirien Emmanuel Latte Lath, les Floridiens ont rapidement réagi grâce à l’égalisation de Lionel Messi à la 20e minute. Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un match nul, l’entraîneur Javier Mascherano a fait entrer Fafà Picault à la 82e minute.

Sept minutes plus tard, l’attaquant haïtien a surgi sur un centre de Jordi Alba pour inscrire de la tête le but de la victoire (1-2, 89e), propulsant ainsi l’Inter Miami à la première place de la Conférence Est avec 10 points en quatre journées.

Après la rencontre, Fabrice Fafà Picault s’est dit ravi de son retour gagnant, évoquant les défis physiques et mentaux traversés ces dernières semaines et exprimant sa gratitude envers ses coéquipiers et les supporters.

Il a souligné son bonheur d’avoir contribué à cette victoire précieuse pour l’équipe et la ville. L’Inter Miami CF se prépare désormais pour son prochain match contre l’Union de Philadelphie, prévu le samedi 22 mars au Lockhart Stadium, dans le cadre de la 5e journée de la Major League Soccer (MLS).

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES