Le deuxième capitaine de l'équipe nationale senior d'Haïti évolue en Liga Deportiva Universitaria de Quito (LDU Quito) va participer à la plus prestigieuse compétition de clubs de la Confédération sud-américaine, la Conmebol. Le tirage au sort de la phase de groupes a eu lieu en début de semaine et la LDU Quito de Ricardo Adé est placée dans le groupe C aux côtés du Flamengo (Brésil), du Deportico Tachira (Venezuela) et du club argentin Central Cordoba.
Les coéquipiers du Grenadier disputeront leur premier match le 3 avril à l'extérieur contre le club argentin Central Cordoba. Six jours plus tard, ils recevront le club vénézuélien Deportico Tachira, et le 22 du même mois, ils accueilleront le club brésilien Flamengo pour terminer la première partie de la phase de groupes en beauté.
Nombreux sont ceux qui espèrent que Ricardo Adé et ses coéquipiers réaliseront une belle performance cette année par rapport à l'année dernière dans cette compétition. Quant aux supporters d'Adé, ils espèrent que leur défenseur réalisera une belle performance pour attirer l'attention des agents des grands clubs européens qui seront présents dans les stades pour dénicher les meilleurs talents.
Le National souhaite bonne chance au Saint-Marquois Ricardo Adé pour sa deuxième participation à la Copa Libertadores, en espérant qu'il reste indemne de blessure dans cette compétition sud-américaine.
Gérald Bordes