Football masculin/Championnat spécial 2024-2025

Entente trouvée entre la FHF et la CONA pour le coup d'envoi du Championnat national !

Le week-end dernier devrait marquer le coup d’envoi du championnat national avec une première journée scindée en deux temps : cinq rencontres programmées dimanche et trois autres prévues jeudi, mais les arbitres ont boycotté cette journée inaugurale parce que le bureau fédéral n'avait pas respecté leurs revendications concernant les frais d'entrainement des arbitres qui sont aux USA, les frais de nourritures et d'hébergement qui devraient être disponible sur leur compte respectif une semaine avant le déroulement de la journée et aussi la demande de nouveaux uniformes pour officier. Suite à ce boycottage, les deux entités se sont rencontrées mercredi soir et ont pu trouver un terrain d'entente pour le coup d'envoi  qui se donnera le dimanche 23 mars et prendra fin jeudi 26 du mois en cours.

Ainsi, dimanche dans le groupe A, le Real Hope Football Academy (RHFA), champion en titre, entamera la défense de son trophée par un derby capois face à l’Association Sportive Capoise (ASC) au parc Résigné. De son côté, le vice-champion national, l’Ouanaminthe FC, accueillera le Football Inter Club Association (FICA) au parc Saint-Victor.

Dans le groupe B, le Triomphe de Liancourt AC croisera le fer avec le Tempête FC au parc Antoine Levelt dimanche. Jeudi, toujours à Saint-Marc, le Baltimore SC fera face au Triomphe AC pour conclure cette première journée du groupe.

Dans le groupe C, au parc Sainte-Thérèse. Dimanche, un duel de prestige opposera le Violette AC au Don Bosco FC, tandis que jeudi, le Don Bosco FC enchaînera en recevant le Racing Club haïtien (RCH) qui célèbre ses 102 ans d'existence ce 23 mars.

Dans le groupe D, le Cavaly AS entamera sa campagne à domicile face à la Juventus des Cayes au parc Gérard Christophe. Enfin, jeudi, au parc Land des Gabions, l’América des Cayes accueillera le Cavaly AS, clôturant ainsi cette première journée du championnat spécial, organisé cette saison en quatre groupes réunissant un total de treize équipes.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES