Le 22 mars 1925, à Port-au-Prince, l'équipe nationale d'Haïti a disputé son premier match international contre la Jamaïque, qui l'a battue 1-2. Pour célébrer ce centenaire, les Grenadiers se sont rendus à Bakou et ont affronté l'équipe nationale d'Azerbaïdjan en match amical le 22 mars 2025, au stade Mehdi Huseynzade. Sans surprise, l'équipe de Sébastien Migné s'est imposée sur le score de 3 buts à 0.
À la 9e minute, le buteur Frantzy Pierrot a ouvert le score sur une passe de Deedson Louicius (0-1), et les deux adversaires sont rentrés aux vestiaires avec cette avance des Grenadiers.
De retour sur le terrain, les deux complices du premier but ont corsé l'addition : Pierrot, grâce à Louicius, a inscrit son deuxième but pour donner l'avantage aux Grenadiers (0-2, 63e minute). Sept minutes avant le temps réglementaire, Danley Jean Jacques a marqué le troisième but à la 83e minute, sur une passe de Christopher Attys.
Ainsi, les poulains de Sébastien Migné ont remporté ce match pour célébrer de la plus belle des manières leur centenaire sur la scène mondiale. Cette victoire permet aux Grenadières de rester invaincues sous l'ère Migné, avec un bilan de neuf victoires et un nul.
Les deux prochains matches des Grenadières auront lieu le 7 juin 2025, contre Aruba en déplacement, et le 10 du même mois contre Ciraçao, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Gérald Bordes