Football féminin – D1 Arkema

L’OL remporte le derby rhodanien, Corventina rejoint Clara Mateo en tête du classement des buteuses !

À l’occasion de la 18e journée de la D1 Arkema, l’Olympique Lyonnais s’est imposé avec éclat face à l’AS Saint-Étienne (0-5) dans un derby rhodanien sans suspense. Entrée en jeu à la 73e minute, Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, a ponctué la démonstration lyonnaise en inscrivant le cinquième but de son équipe. Un but symbolique qui lui permet de rejoindre Clara Matéo (Paris FC) en tête du classement des buteuses avec 15 réalisations chacune.

Les Fenottes, leaders incontestées du championnat, ont rapidement imposé leur supériorité. Dès la 9e minute, Eugénie Le Sommer ouvrait la marque (0-1). À la 35e minute, Ada Hegerberg doublait la mise (0-2), avant que Sara Däbritz, dans le temps additionnel de la première période, n’enfonce un peu plus les Stéphanoises (0-3, 45e+2).

La deuxième mi-temps a repris sur le même rythme infernal : Vanessa Gilles portait le score à 0-4 à la 51e minute. Puis, une minute après son entrée en jeu, la jeune étoile de Mirebalais, parfaitement servie par Inès Benyahia, scellait le sort de la rencontre (0-5, 74e minute), confirmant son statut de joueuse clé dans l’arsenal offensif lyonnais.

Avec 52 points en 18 journées (17 victoires, 1 nul), l’OL poursuit sa domination sans partage sur la D1 Arkema.

Cap désormais sur l’Europe. Ce mercredi, l’Olympique Lyonnais accueillera le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des champions, fort de son succès 0-2 à l’aller. Il suffira d’un match nul pour que les coéquipières de Corventina valident leur billet pour les demi-finales.

Tous les regards seront tournés vers l’internationale haïtienne, déjà élue meilleure joueuse du match aller, et qui pourrait à nouveau briller sur la scène continentale.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES