Melchie Daëlle Dumornay, deuxième meilleure joueuse U21 au monde selon ESPN !

Depuis trois années consécutives, la prestigieuse chaîne sportive américaine ESPN publie son classement des meilleures joueuses mondiales de moins de 21 ans. La pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, plus connue sous le nom de Corventina, y figure systématiquement. Pour l’édition 2024, la joueuse de l’Olympique Lyonnais se hisse à une exceptionnelle deuxième place, juste derrière l’Espagnole Vicky López, étoile montante du FC Barcelone et actuelle détentrice du Golden Girl (Trophée Tuttosport).

Concernant la jeune grenadière, ESPN salue ses performances remarquables en Arkema Premier League, la décrivant comme l’une des attaquantes les plus percutantes et décisives du championnat. En chiffres : 15 buts inscrits, 6 passes décisives, et 62 tirs tentés, dont 33 cadrés, pour la saison 2024-2025. Elle partage actuellement la tête du classement des buteuses avec la Parisienne Clara Matéo.

Le journal Le National adresse ses félicitations appuyées à Corventina, ambassadrice de talent du football haïtien, et lui souhaite de continuer sur cette lancée jusqu’à conquérir la première marche du podium.

Classement ESPN – Top 10 mondial des joueuses U21 :

1.      Vicky Lopez (Espagne / FC Barcelone)

2.      Melchie Dumornay (Haïti / Olympique Lyonnais)

3.      Linda Caicedo (Colombie / Real Madrid)

4.      Maika Hamano (Japon / Chelsea FC)

5.      Jaedyn Shaw (États-Unis / North Carolina Courage)

6.      Tarciane (Brésil / Olympique Lyonnais)

7.      Ally Sentnor (États-Unis / Utah Royals         

8.      Salma Paralluelo (Espagne / FC Barcelone)

9.      Wieke Kaptein (Pays-Bas / Chelsea FC)

10.    Lily Yohannes (États-Unis / Ajax Amsterdam)

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES