Les dernières équipes qualifiées pour la Gold Cup 2025 sont désormais connues. Le Costa Rica, la Guadeloupe, le Guatemala, le Honduras, la Jamaïque, Trinité-et-Tobago et le Suriname ont rejoint les neuf nations déjà qualifiées : le Canada, Curaçao, la République dominicaine, le Salvador, Haïti, le Mexique, le Panama, l’Arabie saoudite (équipe invitée) et les États-Unis.
Mercredi, la Concacaf a procédé à la répartition des équipes dans les différents chapeaux en vue du tirage au sort. Haïti figure dans le chapeau 2 aux côtés du Costa Rica, de la Jamaïque et du Honduras.
Le chapeau 3 est composé du Guatemala, de Trinité-et-Tobago, du Salvador et du Suriname, tandis que le chapeau 4 regroupe la Guadeloupe, Curaçao, la République dominicaine et l’Arabie saoudite. Les quatre têtes de série : le Mexique (Groupe A), le Canada (Groupe B), le Panama (Groupe C) et les États-Unis (Groupe D) occupent le chapeau 1.
Le tirage au sort est prévu pour le 10 avril et sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube officielle de la Concacaf. La 18e édition de la Gold Cup se tiendra du 14 juin au 6 juillet 2025.
Gérald Bordes