Originaire de Saint-Louis du Nord, Otniel Moïse continue d’écrire sa légende dans l’univers du taekwondo. Le dimanche 23 mars, il a décroché la médaille d’or au prestigieux Championnat AAU de Floride, consolidant ainsi sa place parmi les meilleurs de sa catégorie. Grâce à cette performance éclatante, il représentera l’État de Floride au Championnat national de taekwondo des États-Unis, qui se tiendra dans l’Utah du 30 juin au 5 juillet 2025.
« Je rends gloire à mon Seigneur Jésus-Christ, qui m’a protégé de toute blessure et m’a soutenu dans chacun de mes combats. Je remercie également mon entraîneur, le Grand Maître Frank Loureda, pour ses conseils éclairés », a confié Otniel Moïse. Fier de porter les couleurs d’Haïti et de sa ville natale, il affirme que sa mission est de projeter une image positive de son pays, durement frappé par la violence.
Le champion nord-louisien entend redoubler d’efforts à l’entraînement pour arriver au sommet de sa forme et briller lors de ce championnat national, avec l’ambition qu’Haïti figure dignement parmi les meilleures nations représentées.
Soulignons que deux de ses élèves, issus de son école de taekwondo, ont également fait honneur à leur maître en remportant chacun une médaille d’argent en combat lors de la même compétition.
Cette nouvelle médaille d’or vient enrichir un palmarès déjà impressionnant pour Otniel Moïse, qui compte désormais 40 médailles : 30 en or, 7 en argent et 3 en bronze.
Gérald Bordes