Championnat national de D1 Spécial

Le Vieux tigre humilie le Vieux lion, le Fica consolide son leadership !

La deuxième journée du championnat national de première division a rendu son verdict. Cinq matchs étaient au programme et neuf buts ont été marqués, pour trois victoires et deux nuls.

Dans le groupe A, le Football Interclub Association (FICA), au Parc Saint-Victor, a enregistré sa deuxième victoire consécutive en battant le tenant du titre, le Real Hope Football Academy (RHFA), sur le score serré de 1 but à 0 grâce à un but de Fabrice Monfiston (90e + 4). Ce match était arbitré par l'arbitre féminine Smeedly Saint-Jean. Grâce à cette victoire, les Fiquistes prennent seuls les commandes du classement du groupe A avec 6 points. Dans l'autre match du groupe, l'Association sportive capoise (ASC) s'est imposée face à l'équipe de Ouanaminthe sur le même score. Le but du Vieux coq capois a été inscrit par Christopher André (67e).

Dans le groupe B, le 96e derby saint-marquois entre le Tempête FC et le Baltimore SC n'a pas accouché de vainqueur. Les Tempêtistes et les Baltimoriens se sont séparés sur le score de parité (1-1). Les Baltimoriens, surnommés « 4x4 tèt mò », ont ouvert le score par Rempard Alexandre (39e) et les Tempêtistes (Bèl kolòn) ont pu sauver le match nul en fin de match par Rosemond Olive (90e). À l'issue de cette deuxième journée, le Tempête FC compte deux matchs nuls tandis que le Baltimore SC, une victoire et un match nul.

Dans le groupe C, la situation était difficile pour le Racing Club Haïtien. Après une défaite face au Don Bosco FC (2-0), le Vieux lion a subi une défaite 3-0 face au Violette AC – dans un match considéré comme le derby national – grâce à des buts de Roberto Jean (49e minute) et Elivens Dejean (56e, 69e minute). Le Vieux tigre a ainsi renoué avec la victoire après son match nul 1-1 contre le Don Bosco FC lors de la première journée.

Le derby cayen entre la Juventus FC et l'America FC n'a pas donné de vainqueur. Les deux équipes ont fait match nul 1-1 dans le groupe D. Dans le temps additionnel, l'America FC a ouvert le score par Charles Pierre Hyppolite (45e + 3), puis Edyson Elistin a égalisé pour la Juventus (61e). La Juventus prend ainsi la tête du groupe D avec quatre points, tandis que l'America est deuxième avec deux points, et le Cavaly de Léogâne boucle le classement avec un point grâce à son match nul 0-0 contre l'América FC en première journée.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES