Championnat National Spécial D1

Le derby capois, match phare de la 3e journée !

Malgré la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays, le comité organisateur du championnat national spécial a programmé la 3e journée du championnat national dimanche et mercredi. Le Groupe Nord, soit le Groupe A, sera à l'honneur avec deux matchs passionnants.

Dimanche, les Djo Kannèl, vêtus des couleurs de leurs clubs respectifs, prendront d'assaut le Parc Félix Saint-Victor pour assister au derby capois opposant l'Association Sportive Capoise (ASC) au Football Interclub Association (FICA), invaincu lors des deux précédentes journées. Le Vieux coq mettra-t-il fin à la série d'invincibilité de la Colombe ? Réponse dans l'édition du soir du 7 avril.

Pendant ce temps, au Parc Résigné, les supporters auront droit à un remake de la finale du Championnat national 2024. Le Real Hope Football Academy (RHFA), champion en titre, affrontera le Ouanaminthe FC, finaliste. Cette saison, les deux équipes viseront leur première victoire.

Dans le groupe B, le Tempête FC et le Triomphe AC de Liancourt, auteur d'un match nul 1-1 lors de la première journée, s'affronteront pour espérer remporter les trois points. Mercredi, les Liancourtos rrecevront les Baltimoriens, vainqueur 1-0 en première journée. Les deux matchs se joueront au Parc Antoine Levelt.

Dans le groupe C, au Parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC accueillera le Violette AC. Lors de la première journée, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1. Mercredi, le Racing Club Haïtien (RCH), fort de deux défaites consécutives, recevra le Don Bosco FC au Parc Sainte-Thérèse, vainqueur 2-0 lors de la première journée. Les supporters du RCH espèrent que le Vieux Lion rugira enfin pour mettre fin à cette série de défaites.

Dans le groupe D, au Parc Gérard Christophe, le Cavaly AS de Léogâne accueillera l'America FC. Ces deux équipes se sont séparées sur un nul 0-0 lors de la première journée. Mercredi, l'équipe de Léogâne se rendra aux Cayes pour affronter la Juventus FC, qui l'a battu 2-3 en première journée. Le Cheval Rouge prendra-t-il sa revanche ?

Les supporters du ballon rond espèrent que les vingt-deux joueurs de chaque match seront à la hauteur de leur réputation et livreront des performances dignes de joueurs de D1.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES