Athlétisme / Championnats du monde vétérans

L’athlète haïtien André Pierre Barreau se classe 6e sur 120 participants !

Ancien médaillé de bronze aux Jeux CARIFTA 2007 à Trinidad dans l’épreuve des 5 000 mètres, André Pierre Barreau a une fois de plus porté haut les couleurs d’Haïti en participant aux Championnats du monde vétérans qui se sont déroulés en Floride, du 23 au 30 mars. Engagé sur le 10 km, il a brillamment décroché la 6e place parmi 120 concurrents, confirmant ainsi son talent et sa résilience.

« Ce fut une course particulièrement exigeante, avec de nombreuses montées. Tous les coureurs ne sont pas partis en même temps, mais malgré ces aléas, j’ai pu terminer sixième », a confié l’athlète haïtien, tout en soulignant que sa préparation n’avait pas été optimale.

« Je m’attendais à une course sur terrain plat, et j’ai été surpris par les pentes. Cela m’a déstabilisé, mais je compte bien corriger cela et mieux me préparer pour l’édition 2026 prévue à Daegu, en Corée du Sud », a-t-il ajouté avec détermination.

Joint par téléphone, Linedo Delpé, président de la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur (FHAA), a salué la performance d’André Pierre Barreau, soulignant que ce dernier a su se hisser au 6e rang d’un peloton de 120 athlètes venus des quatre coins du globe.

Le National adresse ses plus vives félicitations à André Pierre Barreau pour ce résultat éloquent, qui rehausse l’image de l’athlétisme haïtien, et lui souhaite de grimper sur le podium en 2026.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES