Football masculin /Championnat National Spécial D1

Le derby capois n’a pas accouché de vainqueur !

Groupe A: FICA et ASC dos à dos

Le choc tant attendu de la première moitié de la 3e journée du Championnat National Spécial D1 s’est joué au Parc Félix Saint-Victor entre le Football Interclub Association (FICA) et l’Association Sportive Capoise (ASC).

Ce derby capois du groupe A s’est soldé par un score nul et vierge (0-0), malgré l’intensité du duel. Le portier du FICA, Youcaydy J. Jeanty, auteur de plusieurs arrêts décisifs, a été logiquement désigné Homme du Match.

Dans l’autre rencontre de ce même groupe, l’Ounaminthe FC, finaliste malheureux de la précédente édition, a pris sa revanche sur le champion en titre, le Real Hope Football Academy, en s’imposant par 1 but à 0.

L’unique réalisation de la rencontre porte la signature de Wdjoly Minoche.

*Groupe B : Tempête FC au forceps

Au Parc Antoine Levelt, le Tempête FC a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout du Triomphe FC de Liancourt sur le score serré de 3 buts à 2.

Mené 2-0 à la pause grâce aux réalisations de Michel Schweitkov (15e) et Yves Adlen Dorimain (21e), le club saint-marcois a réagi en seconde période.

Wisnadin Augustin a réduit l’écart juste avant la pause (45e+1), Rosemond Olive a égalisé sur penalty (68e), avant que Peterson Joseph Jr ne scelle la victoire à la 77e minute. Lors de la première journée, les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité (1-1).

Ce mercredi, le Triomphe FC tentera de retrouver le chemin de la victoire face au Baltimore SC.

Groupe C : Don Bosco et Violette dos à dos

Sur la pelouse du Parc Sainte-Thérèse, le Don Bosco FC et le Violette AC se sont neutralisés (0-0), dans un duel équilibré mais pauvre en occasions franches.

Ce mercredi, le Racing Club Haïtien accueillera le Don Bosco FC, auteur d’une victoire convaincante (2-0) lors de la première journée.

Groupe D : Cavaly et America dos à dos

Au Parc Gérard Christophe, le Cavaly AS et l’America FC n’ont pu se départager, se quittant sur un score de 1-1.

Jean Dénickson Dajoly avait ouvert le score pour le club léogânais à la 37e minute, mais Carl Edouard Joachim a permis aux visiteurs de repartir avec un point en égalisant à la 65e.

Pour conclure cette 3e journée, la Juventus FC, victorieuse 3-2 à l’extérieur lors de la première journée, recevra le Cavaly AS au Land des Gabions.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES