Le Bayern Munich continue sa marche vers la reconquête du titre national avec autorité mais perd des forces vives.
Vainqueur à Augsbourg (3-1), le club bavarois conserve six points d’avance sur Leverkusen, mais voit sa liste de blessés s’allonger dangereusement.
Dernier coup dur en date : Jamal Musiala, sorti sur blessure, manquera le quart de finale aller de Ligue des champions contre l’Inter Milan.
Une nouvelle tuile pour Vincent Kompany, privé également de Neuer, Davies, Coman, Upamecano et Goretzka, à l’aube d’un mois décisif.
Leverkusen, champion sortant, a peiné pour battre Heidenheim (1-0) grâce à un but salvateur d’Emiliano Buendia dans le temps additionnel.
Sans idées ni énergie après une élimination surprise en Coupe, les hommes de Xabi Alonso ont livré une prestation indigeste et ne doivent leur victoire qu’au manque de réalisme de leurs adversaires.
S’ils veulent conserver leur couronne, ils devront compter sur des faux-pas bavarois tout en retrouvant leur éclat d’antan – une mission délicate avec un Bayern malgré tout en contrôle.
Pendant ce temps, Dortmund s’offre une cure de confiance avant son déplacement à Barcelone.
Large vainqueur à Fribourg (4-1), le BVB signe un second succès consécutif en Bundesliga et se relance dans la course à l’Europe.
Emmené par un collectif retrouvé, Dortmund revient à cinq points du top 4.
Leipzig, victorieux d’Hoffenheim (3-1), et Francfort, attendu face à Brême, restent des concurrents directs.
Si la Bundesliga tend vers une fin de saison haletante, l’Europe, elle, commence dès mercredi pour un Borussia en mission en terres catalanes.
Gérald Bordes