La Juventus Turin poursuit son opération reconquête sous la houlette d’Igor Tudor. Les Bianconeri ont mis un terme à la série de sept victoires de l’AS Roma en arrachant un nul mérité (1-1) au Stadio Olimpico.
Dominateurs en première période, ils ont ouvert la marque par Locatelli (40e), avant de subir le réveil de la Louve, qui a égalisé via Shomurodov (49e).
La Juve reste quatrième, mais envoie un message fort à quelques jours de son quart européen.
Pendant ce temps, l’Atalanta s’enlise dans la crise. Battue à domicile par la Lazio (0-1) sur un but d’Isaksen, la Dea enchaîne une troisième défaite consécutive.
Les remplacements chaotiques de Retegui et Lookman ont précipité une nouvelle débâcle, au point que Gasperini, en poste depuis 2006, évoque un possible départ.
La Lazio, elle, se replace dans la course à l’Europe, sixième avec 55 points, à un souffle des places qualificatives pour la Ligue des champions.
Enfin, l’Inter Milan a manqué une belle occasion de creuser l’écart en tête.
En menant 2-0 à Parme, les Nerazzurri semblaient maîtriser leur sujet – Marcus Thuram retrouvant même le chemin des filets.
Mais un relâchement coupable a permis aux locaux d’égaliser (2-2), relançant le suspense au sommet. Naples, qui se déplace à Bologne lundi, pourrait revenir à un seul petit point.
Avant de défier le Bayern Munich en C1, les hommes d’Inzaghi vont devoir resserrer les boulons.
Gerald Bordes