Basketball/ Championnat interscolaire

La 12e édition du Championnat interscolaire de basketball de Jérémie bat son plein !

Face à l’instabilité sécuritaire persistante dans la capitale, la Fédération haïtienne de basketball (FHB) a résolument choisi de concentrer ses efforts sur les villes de province, en soutenant activement les initiatives sportives locales.

C’est dans cette optique que l’édition 2024 du tournoi interscolaire de basketball de Jérémie, organisé par le groupe Jérémie Ghates, bénéficie de l’appui institutionnel de la FHB.

Cette 12e édition s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de la Fédération, qui vise à encourager et à dynamiser la pratique du basketball en dehors de Port-au-Prince.

Le championnat a été lancé le 15 mars dernier sur le terrain de l’Alliance Stenio Vincent.

Pour ce vendredi 12 avril, dans la catégorie U17 garçons, le Collège Saint-Louis croisera le fer avec le Collège Saint-Joseph. Chez les filles, le samedi 13 avril, le Collège Sacré-Cœur affrontera le Collège Péniel de Jérémie, tandis qu’un autre choc opposera l’Institution Classique Les Mousquetaires au Collège Saint-Joseph.

Dans une note officielle émanant du bureau fédéral, la FHB a réaffirmé que ce tournoi scolaire s’inscrit dans une dynamique de valorisation du sport en milieu éducatif et de repérage de jeunes talents prometteurs. Elle a également salué la synergie entre le Ghates et la Fédération, qui travaillent de concert pour faire de cette 12e édition un moment phare du basketball jérémien.

À noter qu’en date du jeudi 11 avril, alors que nous mettions sous presse, un match opposait déjà, dans la catégorie U17 garçons, l’Institution Classique Les Mousquetaires au Collège Saint-Joseph.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES