Après une victoire aisée (2-0) face au Racing Club Haïtien lors de la première journée du Groupe C, le Don Bosco FC a rencontré plus de résistance ce mercredi soir lors du match décalé de la troisième journée.
Opposés de nouveau au « Vieux lion », les « Mechan, Mechan » de Pétion-Ville ont dû puiser dans leurs ressources pour arracher la victoire face à un adversaire qui restait pourtant sur deux revers consécutifs.
C’est au Parc Sainte-Thérèse que le club pétion-villois a ouvert le score dès la 15e minute, grâce à une réalisation de Riskardy Dorival.
La première période s’est conclue sur ce score favorable de 1-0 pour les visiteurs, car tous les matches du Groupe C se jouent au parc Sainte-Thérèse.
Mais au retour des vestiaires, le Racing CH a inscrit son tout premier but du tournoi par l’intermédiaire de Jules Roodolph (54e), relançant totalement le suspense.
Il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir Anderson Beluce libérer les siens et offrir la victoire (2-1, 90e+2) au Don Bosco FC.
Dans les autres groupes, le spectacle a également été au rendez-vous.
Dans le Groupe B, au parc Antoine Levelt, le Baltimore SC a pris le meilleur sur le Triomphe FC grâce à un but d’Armstrong Leconte à la 64e minute.
Même issue dans le Groupe D où, au Land des Gabions, la Juventus FC a défait le Cavaly AS sur le même score (1-0), avec une réalisation de Guetz Synvilcat (77e).
À noter également qu’en première partie de cette 3e journée, le Tempête FC s’est distingué en renversant le Triomphe FC (3-2), alors que ce dernier menait 0-2 dans le match du Groupe B.
Dans le Groupe A, l’ASC et le FICA n’ont pas réussi à se départager dans un derby capois bouclé sur un score nul et vierge (0-0).
Au parc Résigné, le Ouanaminthe a pris sa revanche sur le Real Hope FA en s’imposant 1-0, une victoire qui efface en partie l’amertume de la finale précédente.
Toujours dans le Groupe C, le Don Bosco FC et le Violette AC se sont neutralisés (0-0), tandis que le Cavaly AS et l’America FC ont partagé les points (1-1).
En tout, cette troisième journée a été marquée par treize buts inscrits, répartis sur cinq victoires et trois matches nuls.
Gérald Bordes