Lionel Messi, 37 ans et toujours aussi phénoménal, a porté l’Inter Miami vers les demi-finales de la Ligue des champions de la CONCACAF en renversant le Los Angeles FC (3-1) de Lloris et Giroud.
Battus 1-0 à l’aller, les Floridiens devaient marquer trois buts sans en encaisser.
Mission accomplie grâce à un Messi étincelant, auteur d’un doublé face à Hugo Lloris, dont un penalty à la 84e minute, réminiscence de la finale du Mondial 2022.
Le but égalisateur de la 35e minute, fruit d’un enchaînement brillant entre Messi et Suarez, a relancé l’espoir.
Puis, une sortie ratée de Lloris a permis à Miami de prendre l’avantage à l’heure de jeu, avant le coup de grâce signé Messi.
Autour du génie argentin, la cohésion floridienne a fait la différence.
Un but de Suarez a été refusé pour hors-jeu, mais l’essentiel était ailleurs : la rage de vaincre incarnée par l’ancien du Barça, soutenu par ses fidèles partenaires.
Tandis que Beckham, en tribunes, savourait la renaissance de son club, Olivier Giroud, entré tardivement, n’a pu inverser le cours du destin.
L’Inter Miami défiera en demi-finale le vainqueur du duel entre les Pumas UNAM (Mexique) et les Vancouver Whitecaps (Canada). Une nouvelle épopée est peut-être en marche sous la houlette de Javier Mascherano, qui n’a pas tari d’éloges pour son capitaine : « Messi est l’âme de cette équipe. »
Gérald Bordes