Il n’aura suffi que de 87 minutes à Stevenson Jeudy pour s’imposer comme l’homme du match. L’ancien milieu offensif du Violette AC s’est illustré avec brio en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive lors de la large victoire 3-0 du FK Auda face au FK Liepāja, à l’occasion de la 6e journée de la Premier League lettone.
Le match s’est tenu au Mežaparks Sports Village, sous les acclamations des fidèles supporters d’Auda.
C’est d’une tête rageuse que le jeune Grenadier a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période (45e+3), profitant d’un coup franc parfaitement distillé par Emilis Birka.
Dès le retour des vestiaires, Jeudy a continué sur sa lancée en offrant une passe décisive à Renars Varslavans, qui a doublé la mise à la 49e minute.
Quelques instants plus tard, l’attaquant bolivien Enzo Monteiro scellait définitivement le sort du match en inscrivant le troisième but (53e). Mission accomplie pour Jeudy, qui a cédé sa place à la 87e minute au milieu nigérian O. A. Ogunji.
Avec cette performance majuscule, Stevenson Jeudy signe son premier but et sa première passe décisive de la saison. Le FK Auda en profite pour grimper à la deuxième place du classement, totalisant 10 points après six journées (3 victoires, 1 nul, 2 défaites).
Le prochain rendez-vous est fixé à ce dimanche, avec un déplacement périlleux à Hanzas Vidusskolas Laukums pour affronter le FS METTA/Latvijas Universitāte dans le cadre de la 7e journée.
Les deux formations affichent le même nombre de points et un bilan identique, mais l’avantage offensif penche légèrement en faveur du FK Auda. Tous les regards seront donc tournés vers Jeudy, dont la forme du moment pourrait bien faire la différence dans ce duel au sommet.
Gérald Bordes