Football masculin /Championnat National Spécial D1

Le Violette AC humilie une nouvelle fois le Racing CH

Une pensée spéciale pour ceux affectés par les fortes pluies ayant frappé plusieurs régions du pays.

Ces dernières ont entraîné le report, à une date ultérieure, du derby cayen entre l’América FC et la Juventus FC, comptant pour le groupe D.

Toutefois, les autres affiches prévues au calendrier ont bien eu lieu, notamment deux derbys très attendus.

Dans le groupe C, le Parc Sainte-Thérèse a été le théâtre du légendaire derby national entre le Violette AC et le Racing Club Haïtien. Déjà largement victorieux lors de la 2e journée, le Vieux tigre a de nouveau imposé sa suprématie en infligeant une autre correction au Vieux lion : 3 buts à 0. Roberto Jean a frappé à deux reprises en première période (30e, 33e), avant que Stay Plaisimond ne vienne sceller le sort du match en seconde mi-temps (63e).

Grâce à cette éclatante victoire, le Violette AC prend les commandes du groupe C, à égalité de points avec le Don Bosco FC (8 chacun), mais avec une meilleure différence de buts : +6 contre +3. En revanche, le Racing CH continue de s’enfoncer, lanterne rouge du groupe avec 0 point et une différence abyssale de -9.

Dans le groupe B, le 97e derby de Saint-Marc entre le Baltimore SC et le Tempête FC n’a pas livré de vainqueur. Les deux formations se sont quittées sur un score vierge (0-0), tout comme lors de leur précédente confrontation (1-1 à la 2e journée).

Au classement, le Baltimore conserve la tête du groupe avec 8 points et une différence de +2, suivi de près par le Tempête qui en compte 6 (+1). Le Triomphe FC ferme la marche avec un petit point et une différence de -1.

Concernant le groupe A, aucun match n’était programmé pour cette journée. Toutefois, le Fica demeure en tête avec 7 points, suivi de l’ASC (5 points), de l’Ouanaminthe FC (3 points) et du Real Hope FA (1 point).

Dans le groupe D, malgré le report du derby, la Juventus FC reste en tête avec 7 points, suivie de l’América FC (3 points) et du Cavaly AS (2 points).

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES