Athlétisme-Carifta Games

Quinze athlètes haïtiens sont présents à la 52e édition des Jeux Carifta !

Du 19 au 21 avril 2025, la ville de Trinité-et-Tobago accueillera la 52e édition des Jeux Carifta. La délégation haïtienne comprendra quinze athlètes, dont huit garçons et sept filles, dans les catégories U17 et U20. Ils représenteront Haïti aux épreuves du 100 m, du 200 m, du 400m, 800 m, du 110m/h, 1 500 m et du lancer du poids.

Contacté par téléphone, le président de la Fédération haïtienne d'athlétisme amateur (FHAA), Jean Linedo Delpé, a annoncé que deux de ces quinze athlètes sont venus d'Haïti, plus précisément à Trou-du-Nord.

« Ces deux athlètes sont Hansly Jacques U17 (800 m, 1 500 m) et Danaelle Augustin U20 (800 m). Ils sont arrivés aux Bahamas mercredi et rejoindront le groupe jeudi à Trinité-et-Tobago », a déclaré le président Delpé, espérant que la délégation haïtienne remportera au moins deux médailles.

Concernant les sponsors qui ont aidé la FHAA à couvrir les frais de préparation et de voyage des athlètes, le président a précisé que ces dépenses ont été rendues possibles grâce au soutien de World Athletics, des parents des athlètes et de la Fondation Lucia Lamour. Selon lui, cette dernière a pris en charge l'intégralité des dépenses des athlètes de Trou-du-Nord.

Il est à noter que les athlètes sont accompagnés de Kimberly Piard, Kenroy Wallace, Jacsimar Jean (entraîneurs), Grégory Doresca, Rosellie Borgella (responsable de la protection) et Valerie Barnett, physiothérapeute.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES