Dans le cadre du tournoi de relégation de la Pro League belge, le KV Courtrai de Jean Kevin Duverne a affronté le Beerschot VA pour la 33e journée. Les coéquipiers de Duverne se sont imposés de justesse sur le score de trois buts à deux.
Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score par Henderson (17e). Mais le Grenadier Jean Kevin Duverne a rétabli l'équilibre en égalisant pour le plus grand plaisir de ses supporters qui ont envahi le Stade des Éperons d'or (1-1, 39e). Quatre minutes plus tard, l'Espagnol Nacho a doublé la mise (2-0, 43e). Et deux minutes après, les visiteurs ont égalisé grâce à Antoine Colassin (2-2, 45e). Sur ce score, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.
Après la pause, les supporters ont dû attendre la 82e minute pour voir les coéquipiers de Jean-Kévin Duverne inscrire un troisième but par N. Mehssatou (3-2). Le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
Le KV Kortrijk a ainsi remporté le match de justesse et occupe la troisième place du classement des relégables avec 33 points, tandis que le Beerschot VA est quatrième avec 18 points. Le match retour aura lieu le 25 de ce mois. Les supporters du Grenadier espèrent que ce dernier aidera une nouvelle fois ses coéquipiers à remporter ce deuxième match et à s'éloigner de la zone de relégation.
Il est à noter que le défenseur haïtien Jean Kevin Duverne a déjà inscrit trois buts pour son club cette saison.
Gérald Bordes