Football masculin /Championnat National Spécial D1

Baltimore SC, premier qualifié pour les playoffs, et le Racing CH décroche son premier point !

La première moitié de la cinquième journée du Championnat National Spécial de Première Division a livré ses premiers enseignements : le Baltimore Sportif Club s’est assuré une place en playoffs, tandis que le Racing Club Haïtien (RCH) a enfin stoppé sa spirale de défaites.

Dans le groupe A, le champion en titre, Real Hope Football Academy, a ouvert son compteur de victoires en s’imposant face à l’Association Sportive Capoise (ASC), au Parc Saint-Victor, grâce à une réalisation de Fénélon Mackensom à la 54e minute.

De leur côté, à Ouanaminthe, les locaux et le FICA se sont neutralisés au terme d’un scénario haletant (1-1). L’inévitable Roobens Phologène croyait avoir offert la victoire à Ouanaminthe en marquant à la 90e+8, mais dans la foulée, Jean Jacques John Erky a arraché l’égalisation pour les Fiquistes sur penalty (90e+9).

Dans le groupe B, Baltimore SC a validé son billet pour la phase finale en dominant Triomphe FC (2-1) au Parc Levelt.

Peterson Junior Joseph a ouvert la marque sur penalty dès la 12e minute, Anus Hérod a égalisé pour les Liancourtois à la 68e, mais à la dernière minute du temps réglementaire, Armstrong Leconte a scellé la victoire d’une spectaculaire volée acrobatique.

Avec 11 points (+3), Baltimore SC est désormais hors de portée de Triomphe FC, qui reste bloqué à un point (-4).

Dans le groupe C, après quatre revers consécutifs, le Racing Club Haïtien a arraché un point précieux en tenant en échec Don Bosco FC (0-0) au Parc Sainte-Thérèse.

Les Pétion-Villois, qui l’avaient battu 2-0 plus tôt dans la compétition, n’ont cette fois pas trouvé la faille.

En revanche, le duel du groupe D entre le Cavaly AS et la Juventus FC, disputé au Parc Gérard Christophe, n’a pas pu aller à son terme. Alors que la Juventus menait 2-1, la rencontre a été interrompue. Le comité d’organisation transmettra le rapport officiel à la commission de discipline, qui devra statuer sur la suite à donner.

La cinquième journée se poursuivra ce mercredi 23 avril avec trois affiches : Triomphe FC affrontera Tempête FC au Parc Levelt (groupe B), Violette AC croisera le fer avec Don Bosco FC (groupe C), et dans le groupe D, l’América FC défiera le Cavaly AS au Land des Gabions pour clôturer la journée.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES