Il l’avait confié début avril dans une interview : son rêve était de faire trembler les filets sous les couleurs de Philadelphia United. Ce rêve est désormais réalité. Lors de la 9e journée de la saison régulière de Major League Soccer (MLS), l’international haïtien Danley Jean-Jacques, ancien joueur du Don Bosco FC et du FC Metz, a inscrit son tout premier but dans le championnat nord-américain.
Aligné au milieu de terrain, Jean-Jacques a doublé la mise pour son équipe face à Atlanta United à la 50e minute, sur une passe décisive de Mikael Uhre (2-0). Ce but libérateur lui a valu une chaleureuse ovation du public du Subaru Park, qui a scandé son nom avec ferveur. Sept minutes plus tard, il écopera toutefois d’un carton jaune, sans ternir l’éclat de sa prestation.
« Marquer à domicile, dans ce stade et devant nos supporters, est un moment inoubliable pour moi. Je tiens à remercier mes coéquipiers et nos fans qui m’ont soutenu ce soir. Je suis déterminé à continuer à aider l’équipe pour le reste de la saison », a confié Jean-Jacques après la rencontre, visiblement ému.
Les autres réalisations de la soirée ont été signées par l’Américain Quinn Sullivan (1-0, 27e) et l’Israélien Tai Baribo (3-0, 84e). À noter l’expulsion du milieu serbe Jovan Lukić à la 56e minute pour cumul de cartons.
Grâce à cette victoire, Philadelphia United grimpe à la cinquième place de la Conférence Est avec un total de 16 points. Prochaine étape pour Jean-Jacques et ses coéquipiers : la réception de DC United, ce samedi, pour la 10e journée de MLS.
Gérald Bordes