Football Amical Féminin International

Haïti dispute deux matchs amicaux contre le Canada !

Après sa tournée sud-américaine, où elle a disputé deux matchs amicaux contre son homologue chilienne (1-0, 1-2), l'équipe nationale féminine se prépare pour une tournée nord-américaine, où elle jouera deux matchs contre l'équipe canadienne, classée 7e au monde et championne olympique aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Entraînées par le sélectionneur français Malou Quignette, les Grenadières affronteront la mastodonte équipe canadienne lors d'une double confrontation pendant la fenêtre FIFA. Le premier match aura lieu le 31 mai au stade Princess Auto de Winnipeg, au Manitoba, tandis que le second se tiendra le 3 juin 2025 au stade Saputo de Montréal, au Québec.

Ces deux matchs s'inscrivent dans le cadre de la préparation de l'équipe pour les prochaines compétitions internationales, notamment les qualifications féminines de la Concacaf, la Coupe du monde 2027 au Brésil et les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.

En attendant la publication de la liste des Grenadières convoquées pour ces deux matchs, il faut rappeler que la dernière confrontation entre ces deux sélections remonte à 2020, sur un match nul 1-1 au Bold Stadium d'Austin.

À noter que les billets pour les deux matchs amicaux (31 mai et 3 juin) seront disponibles en prévente dès le mardi 29 avril et en vente dès le vendredi 2 juin sur canadasoccer.com.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES