Championnat National Spécial

Le Violette AC s'assure une place en playoffs !

Après Baltimore Saint-Marc, le Violette AC est devenu la deuxième équipe à se qualifier pour les playoffs du Championnat National Spécial grâce à sa victoire 2-1 contre le Don Bosco FC.

Dans le groupe C, au parc Sainte-Thérèse, en deuxième partie de la 5e journée, le Violette AC, mercredi,  a battu le Don Bosco FC grâce à des buts : Daison Norestant (10e) et Duckens Pierre (90e + 2). Les Pétion-Villois ont réduit le score par Christwadell Mompoint (66e). Cette victoire permet au Vieux tigre de rejoindre le Baltimore SC parmi les premières équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition.

Dans le groupe B, le Triomphe AC a conservé ses chances de qualification en tenant en échec le Tempête FC (1-1). Les Liancourtois ont ouvert le score par Siméon Jean Gilbert (5e), mais les Tempêtistes ont pu arracher le nul sur penalty de Rosemond Olive à la 48e minute. Ce point offre aux Liancourtois un espoir de qualification pour les playoffs.

Dans le groupe D, au Land des Gabions, l'America FC a conservé son invincibilité en décrochant ses trois premiers points après sa victoire 2-1 contre le Cavaly AS. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont ouvert le score par Fénelson Joseph (27e), et six minutes plus tard, Jean Max Guerrier a égalisé (1-1, 33e). Le but victorieux cayen est venu d'Alix Michel (2-1, 46e). Le Cavaly, toujours sans victoire, voit ses chances de qualification pour les playoffs s'amenuiser.

Pour rappel, dimanche, lors de la première partie de la 5e journée, dans le groupe A, le Real Hope Football Academy a remporté sa première victoire en s'imposant face à l'Association sportive capoise (1-0). Le Ouanaminthe FC et le Fica ont fait match nul 1-1. Dans le groupe B, le Baltimore SC a battu le Triomphe AC (2-1). Dans le groupe C, le Don Bosco FC et le Racing club haïtien n'ont pu s'imposer que sur un match nul 0-0. Pendant ce temps, au Parc Gérard Christophe, dans le groupe D, le duel entre le Cavaly AS et la Juventus FC n'était pas terminé, les Cayens ayant pris l'avantage au tableau d'affichage (2-1). Il appartient désormais au Comité d'organisation et à la Commission de discipline de statuer sur ce match.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES