Football// Insécurité

Le cri de désespoir de Jeff Louis !

Depuis la fin du mois de mars 2025, la ville de Mirebalais est tombée sous la coupe de bandes armées semant la terreur par des actes de tuerie, d’incendie et de pillage.

Confrontés à cette barbarie, les habitants n’ont eu d’autre alternative que de fuir pour sauver leur vie.

Parmi les déplacés figure Jeff Louis, ancien attaquant de l’AS Mirebalais, du SM Caen, de l’AS Nancy Lorraine, du Mans FC, de l’US Quevilly-Rouen Métropole et du Standard de Liège, qui, après sa retraite sportive en 2018, avait choisi de revenir s’installer dans sa ville natale en 2021.

Contraint de fuir son domicile pour échapper aux exactions, l’international haïtien aux 33 sélections a trouvé refuge dans un hôtel situé non loin de son ancienne résidence.

Dans une interview accordée à L’Est républicain, Jeff Louis a confié, la voix lourde de détresse, que les bandes armées l’avaient chassé de chez lui, dénonçant leur absence totale de respect pour la vie humaine : « Si vous leur causez le moindre souci, ils vous abattent sans hésitation », a-t-il déclaré.

Même en exil forcé, Jeff Louis ne se sent pas à l’abri. Rongé par l’angoisse, il a exprimé sa peur de mourir, précisant qu’il lui restait juste assez d’argent pour quelques nuits d’hôtel, avant de se retrouver sans toit ni ressources.

Pour rappel, Jeff Louis avait été contraint de mettre prématurément fin à sa carrière professionnelle en raison de graves blessures au genou.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES