Football masculin/ Championnat national spécial D1

Les derbys capois et cayen en tête d’affiche du week-end !

Cinq rencontres sont programmées pour cette nouvelle série de matchs du Championnat national spécial de première division.

Trois se tiendront ce dimanche 4 mai, tandis que les deux autres sont prévues pour le jeudi 8 mai 2025.

Les affrontements du groupe A marqueront la 6e journée, ceux des groupes B et C la 7e, tandis que le groupe D disputera un match en retard comptant pour la 4e journée.

Dans le groupe A, les férus du ballon rond de la cité christophienne vibreront au rythme du derby capois au parc Félix-Saint-Victor, mettant aux prises le Football interclub association (Fica) et l’Association sportive capoise (ASC).

Parallèlement, au parc Notre-Dame, Ouanaminthe FC accueillera le Real Hope Football Academy dans une rencontre tout aussi décisive.

Le groupe B verra s’affronter ce dimanche, au parc Antoine-Levelt, le Triomphe AC et Baltimore.

L'équipe de Liancourt disputera son deuxième match ce jeudi face au Tempête FC, toujours sur le même terrain.

Dans le groupe C, le Racing club haïtien, toujours à la recherche de sa première victoire, tentera de redresser la barre face au Don Bosco FC au parc Sainte-Thérèse.

Le jeudi, ce sera au tour du Violette AC d’y affronter les Pétion-Villois dans un “clasico” à haute intensité, bien que les deux équipes soient déjà qualifiées pour les playoffs.

Enfin, le groupe D offrira un derby très attendu entre l’America FC et la Juventus FC, pour un match en retard de la 4e journée qui promet de faire vibrer les Cayens.

À noter que le Don Bosco FC, le Violette AC, le Baltimore SC et le Fica ont d’ores et déjà validé leur ticket pour les playoffs.

Quatre places restent encore à pourvoir dans la dernière ligne droite.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES