Football masculin/ Ligue Europa

Manchester United et Tottenham en position favorable pour la finale !

À San Mamés, Manchester United a plié le match en une mi-temps face à l’Athletic Bilbao (0-3).

Une démonstration d’efficacité signée Casemiro et Bruno Fernandes, dans un match où les Espagnols ont été rapidement dépassés.

Après un but refusé à Alejandro Garnacho dès la 6e minute, les Red Devils ont ouvert le score à la 30e par Casemiro, auteur d’une tête victorieuse sur une remise de Manuel Ugarte (0-1). Cinq minutes plus tard, Daniel Vivian a été exclu pour une faute sur Rasmus Hojlund, annihilant une occasion manifeste de but.

Le penalty qui a suivi a été transformé avec sang-froid par Bruno Fernandes (0-2, 37e), qui a ensuite signé un doublé juste avant la pause (0-3, 45e). Le score n’évoluera plus en seconde période.

Du côté de Londres, Tottenham a confirmé son statut de favori face à la surprenante formation norvégienne de Bodo/Glimt (3-1). Brennan Johnson a ouvert les hostilités dès la première minute de jeu (1-0, 1re). Puis, à la 34e minute, James Maddison a profité d’une lumineuse passe de Pedro Porro pour doubler la mise (2-0).

Au retour des vestiaires, Dominic Solanke a alourdi le score sur penalty (3-0, 61e), consécutif à une faute sur Cristian Romero. Bodo/Glimt a sauvé l’honneur par Ulrik Saltnes en fin de rencontre (3-1, 83e).

Avec ces larges victoires, Manchester United et Tottenham prennent une sérieuse option pour la finale. Les matchs retour sont prévus le jeudi 8 mai.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES