Football masculin/ Championnat National Spécial D1

L’ASC et le Tempête FC valident leur ticket pour les playoffs, tandis que le Racing club haïtien retrouve enfin le goût de la victoire !

Il aura fallu attendre la 7e journée pour voir le Racing club haïtien signer sa première victoire dans ce Championnat National Spécial.

Pendant ce temps, l’Association sportive capoise (ASC) et le Tempête FC ont assuré leur place pour les séries éliminatoires.

Dans le groupe A, la 6e journée a été décisive pour déterminer l’équipe qui accompagnera le Fica en phase finale.

C’est l’ASC qui a obtenu ce privilège, en s’imposant face au Fica dans un derby capois âprement disputé au parc Saint-Victor, grâce à un doublé de Fredlin Philistin (87e, 90e+6). Ces deux formations représenteront le groupe A en playoffs.

Quant au Real Hope FA, champion en titre, bien qu’ayant dominé Ouanaminthe FC (0-1 but de Jean Élie Kenson à la 56e au parc Notre Dame), il est éliminé, tout comme son adversaire du jour.

Dans le groupe B, déjà qualifié, le Baltimore SC a enregistré une quatrième victoire consécutive contre le Triomphe AC (1-0), grâce à une réalisation signée Grégory Saint-Fleur (72e). Ce succès des Baltimoriens assure, sans même jouer, la qualification du Tempête FC pour les séries éliminatoires.

Ce dernier affrontera le Triomphe AC, déjà éliminé, ce jeudi, en clôture de la 7e journée.

Dans le groupe C, le Vieux lion a enfin rugi. Le Racing CH, après cinq défaites et un nul, a décroché ses premiers trois points en battant le Don Bosco FC (1-0) grâce à un but de Jean Jules Schneider (45e+1), au parc Sainte-Thérèse. Les Racinistes sont toutefois éliminés.

Le Don Bosco FC, déjà qualifié avec le Violette AC, disputera son dernier match de groupe ce jeudi face aux Violettistes, toujours au parc Sainte-Thérèse.

Dans le groupe D, l’América FC a fait un pas important vers les playoffs en remportant le derby cayen contre la Juventus FC, sur un but de Josué Chérine (56e), lors d’un match en retard de la 4e journée, joué au Land des Gabions.

À date, les formations qualifiées pour les playoffs sont : le Fica et l’ASC (groupe A), le Baltimore SC et le Tempête FC (groupe B), le Violette AC et le Don Bosco FC (groupe C).

La lutte reste ouverte dans le groupe D pour les derniers billets.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES