Lors des trois derniers matchs de Philadelphia Union, le milieu de terrain haïtien Danley Jean-Jacques a été décisif pour ses coéquipiers, inscrivant deux buts et fournissant une passe décisive.
Samedi, à l'extérieur au Stade Saputo, les coéquipiers de Danley Jean-Jacques ont enregistré une troisième victoire consécutive, s'imposant 1-2 face au CF Montréal. Dès la deuxième minute de jeu, l'international haïtien a donné l'avantage à ses coéquipiers en offrant une passe décisive à son coéquipier Indiana Vassilev, qui a ouvert le score (0-1, 2e). Mais dans le temps additionnel, CF Montréal a égalisé grâce à un but de Giacomo Vrioni (1-1, 45e + 3).
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont tenté à plusieurs reprises de prendre l'avantage, mais les coéquipiers de Jean-Jacques ont dû attendre la 84e minute pour marquer grâce à l'attaquant danois Mikael Uhre, sur une passe de Jovan Lukić (1-2, 84e). Le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
Le Philadelphia Union de Danley Jean-Jacques a ainsi remporté les trois points et occupe la deuxième place du classement de la Conférence Est avec 22 points après onze matchs de Major League Soccer (MLS).
Ce mercredi, en seizièmes de finale de la Cup, Danley Jean-Jacques et ses coéquipiers affronteront l'Indy Eleven. Les fans de l'ancien milieu de terrain du Don Bosco FC espèrent que leur joueur sera à nouveau décisif pour ses coéquipiers.
Gérald Bordes