Football masculin/Championnat national Spécial D1

Le Racing club haïtien s’incline une quatrième fois face au Violette AC !

Rien ne va plus pour le Racing club haïtien dans les confrontations face au Violette AC cette saison. Pour la quatrième fois consécutive, le “ Vieux Lion ” s’est incliné dans le derby national, cette fois-ci lors de la phase de groupes du Championnat national spécial D1. Grâce à un but inscrit à la 23e minute par Maxime Jeanty, le Violette AC a scellé une nouvelle victoire dans ce duel historique. Toujours invaincu dans la compétition, le club bleu et blanc jouera les playoffs en compagnie du Don Bosco FC. Quant au RCH, il quitte le tournoi avec un maigre bilan : une victoire, un match nul et six défaites.

Baltimore SC domine le Tempête FC dans le derby saint-marquois

Après deux derbys conclus sur des scores nuls, le troisième affrontement de la saison entre Baltimore SC et Tempête FC a enfin livré un vainqueur. Devant leur public du parc Antoine Levelt, les Baltimorens ont triomphé 2-0 grâce à des réalisations de Peterson Joseph Jr (18e) et Adelson Belizaire (90e+2). Les deux clubs sont déjà qualifiés pour les phases finales.

Le Cavaly AS accroche la Juventus FC pour son jubilé

Dans le groupe D, au Land des Gabions, le Cavaly AS a célébré son cinquantième anniversaire de manière mitigée, en arrachant un nul 1-1 face à la Juventus FC. Les Cayens avaient pourtant pris l’avantage à la 42e minute par Jachaziel Séraphin, avant de concéder l’égalisation dans les ultimes secondes du match, par l’intermédiaire de Jimitri Oriol (90e+2). Ce mercredi, le Cavaly AS accueillera l’America FC, avant que les deux clubs cayens ne s’affrontent dans un derby attendu le 17 mai.

Groupe A : ASC et Fica en route pour les playoffs

Le groupe A a déjà désigné ses représentants pour la suite de la compétition : l’ASC et le Fica ont validé leurs billets pour les playoffs.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES