Football féminin /Nouvelles de nos expatriées

Corventina dans le onze All-Star de la D1 Arkema !

La saison exceptionnelle de Melchie Daëlle Dumornay, alias Corventina, avec l’Olympique Lyonnais continue de faire des vagues.

Élue dans l’équipe All-Star de la D1 Arkema par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), la prodige de Mirebalais confirme son statut de meilleure joueuse du club lyonnais cette saison.

Avec 15 buts et 7 passes décisives en 16 titularisations sur 18 matchs, Corventina a été un pilier offensif incontournable de l’OL, invaincu en championnat avec 62 points (20 victoires, 2 nuls).

Sa dernière prestation de haut vol a eu lieu dimanche en demi-finale contre le FC Dijon, où elle a délivré une passe décisive sur le quatrième but de la large victoire des Fenottes (4-1).

Eugénie Le Sommer (19e), Lindsey Heaps (45e+2), Vanessa Gilles (62e) et Ada Hegerberg (86e) ont inscrit les buts lyonnais, tandis que Viktoria Pinther a sauvé l’honneur pour Dijon (89e).

Grâce à ce succès, l’OL se qualifie pour la grande finale face au PSG, tombeur du FC Paris (3-0) dans l’autre demi-finale.

Le choc tant attendu entre Lyon et Paris aura lieu ce vendredi 16 mai 2025.

Le National adresse ses vœux de succès à Corventina, en espérant qu’elle guidera une fois de plus ses coéquipières vers un 18e sacre national, consolidant ainsi l’hégémonie lyonnaise sur le football féminin français.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES