Football féminin/ Nouvelles de nos expatriées

L’OM et RC Lens en Division I Arkema

La colonie haïtienne de football féminin monte en puissance en Arkema Premier League avec la montée de l’OM et du RC Lens. Le football féminin haïtien continue de briller sur la scène européenne.

À une journée de la fin du championnat de D2 française, l’Olympique de Marseille et le RC Lens ont validé leur accession en Arkema Premier League, l’élite du football féminin en France.

Dimanche, les Marseillaises se sont imposées 3-1 à Saint-Malo, avec un but signé Chelsea Domond, tandis que les Lençoises ont arraché une précieuse victoire 3-2 face à Toulouse.

Avec respectivement 45 points pour Lens (1re) et 42 pour l’OM (2e), les deux clubs ne peuvent plus être rejoints au classement.

Cette double montée constitue une formidable opportunité pour renforcer la visibilité des joueuses haïtiennes dans l’un des championnats féminins les plus relevés au monde.

L’Olympique de Marseille, dirigé par l’ancien sélectionneur des Grenadières Frédéric Gonçalves, pourra compter sur un quatuor haïtien composé de Florsie Love Darlina Joseph, Dougenie Tabita Kerbie Joseph, Maudeline Moryl et Chelsea Domond.

Du côté du RC Lens, Sherly Jeudy, Dayana Pierre-Louis et Jennyfer Limage porteront également haut les couleurs d’Haïti.

À travers une publication officielle sur sa page Facebook, la Fédération haïtienne de football (FHF) a chaleureusement félicité ces joueuses, véritables ambassadrices de la nation, pour leur contribution au succès de leurs équipes respectives.

Elle en a profité pour saluer également les performances des Haïtiennes déjà établies en Arkema Premier League : Melchie Daëlle Dumornay (Olympique Lyonnais), Amandine Pierre-Louis (AS Saint-Étienne), Kethna Louis (Montpellier HSC), Roseline Éloissaint (FC Nantes) et Batcheba Louis (FC Fleury 91).

Dans sa note, la FHF a souligné que cette présence haïtienne affirmée témoigne non seulement de la régularité des performances, mais aussi de la progression constante du football féminin haïtien au sein de l’élite européenne.

Pour conclure cette saison mémorable, l’OM affrontera Toulouse lors de la 20e et dernière journée, tandis que le RC Lens, dispensé de match, a déjà achevé sa campagne dominicale.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES