NBA /DRAFT

Le premier choix de la Draft NBA revient à Dallas

Coup de théâtre à la loterie de la draft NBA. Avec seulement 1,8 % de probabilité d’obtenir le premier choix, les Dallas Mavericks ont déjoué tous les pronostics en décrochant, à la surprise générale, le pick tant convoité.

Ce premier choix devrait leur permettre de sélectionner l’ailier phénomène de Duke, Cooper Flagg, lors de la cérémonie organisée lundi soir à Chicago.

Âgé de 18 ans, Cooper Flagg est pressenti pour remporter le titre de Joueur Universitaire de l’Année.

Il affiche cette saison des statistiques impressionnantes : 19,2 points, 7,5 rebonds et 4,2 passes décisives de moyenne.

Ce premier choix pourrait apporter un vent d’optimisme aux fans texans, meurtris par le départ inattendu de Luka Doncic, transféré aux Lakers le 2 février dernier en échange d’Anthony Davis, dans un deal qui a bouleversé la planète NBA.

Si la draft est bien négociée, Flagg pourrait intégrer un effectif expérimenté composé de Kyrie Irving, Klay Thompson et Anthony Davis.

Derrière Dallas, la loterie a attribué le deuxième choix aux Spurs de San Antonio.

Les 76ers de Philadelphie ont hérité du troisième, suivis des Hornets de Charlotte et du Jazz de l’Utah pour compléter le Top 5. La draft se tiendra les 25 et 26 juin prochains.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES