Football féminin/ Division 1 française Arkema/ Des nouvelles de nos expatriées !

Élue MVP de la finale, Corventina remporte le trophée avec l’OL pour la deuxième fois consécutive !

Porté par une Corventina en état de grâce, l’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois imposé sa suprématie sur le football féminin français en dominant le Paris Saint-Germain lors de la finale du championnat de D1 Arkema. Grâce à cette victoire éclatante (3-0), le club rhodanien décroche son 18e sacre national, et son quatrième consécutif depuis 2021.

Il s’agit du deuxième titre de suite pour Melchie Daëlle Dumornay, dite “Corventina”, depuis son arrivée à Lyon en juillet 2023.

La finale, disputée le vendredi 16 mai au Parc OL, a vu l’internationale haïtienne ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première période, bien servie par Lindsey Horan (1-0, 45e+1).

En seconde mi-temps, Kadidiatou Diani a doublé la mise à la 80e minute (2-0), avant que Corventina, toujours intenable, n’obtienne un penalty dans les ultimes instants de la rencontre. Celui-ci a été transformé avec sang-froid par la capitaine Wendie Renard (3-0, 90e+4).

Ce succès vient couronner une saison presque parfaite pour l’OL, invaincu en championnat avec un seul match nul concédé.

Dumornay, étincelante tout au long de la saison, a inscrit 16 buts et offert 7 passes décisives en 19 rencontres de championnat. Une performance exceptionnelle saluée par le titre de MVP de la finale.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, la Grenadière s’est dite comblée par cette fin de saison :

« Quelle belle conclusion pour cette longue et riche saison. Nous aurions pu faire mieux par moments, mais je suis heureuse de remporter à nouveau ce titre, fruit d’un engagement collectif sans faille. Merci à Dieu, au staff, à mes coéquipières et aux supporters. Que la fête continue et surtout… ALLEZ OL ! »

Cette finale fut également marquée par les adieux d’une légende : Eugénie Le Sommer, forte de 430 matchs et 314 buts avec l’OL, a disputé son dernier match sous les couleurs lyonnaises, après avoir conquis 14 titres de championne de France.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES