Patinage

Le patineur haïtien Gesny Pierre-Louis obtient son diplôme professionnel !

Les 11 et 12 mai 2025, le champion haïtien Gesny Pierre-Louis a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en obtenant son diplôme professionnel à l’issue d’un programme de formation organisé par la Fédération argentine de patinage.

Ce programme visait à renforcer la pratique du patinage et à promouvoir l’excellence technique parmi les athlètes latino-américains.

Gesny y a non seulement perfectionné ses acquis, mais a aussi partagé son expérience avec les autres participants.

Joint par téléphone, le natif de Cité Soleil a souligné que cette formation constitue une excellente préparation pour les Championnats du monde de Singapour prévus en décembre prochain.

Elle lui a également permis de se familiariser avec les nouvelles règles internationales encadrant l’Inline Freestyle, sa discipline de prédilection.

Toujours ambitieux, Gesny Pierre-Louis a annoncé qu’il prendra part, les 27, 28 et 29 juin, à une compétition internationale de classification qui se tiendra au Chili, pays où il réside et s’entraîne.

L’année 2025 s’annonce d’ores et déjà faste pour l’Haïtien. En mars dernier, il a remporté la Coupe de slalom en Espagne avec un saut impressionnant de 1,35 mètre, avant de décrocher en avril la médaille d’or à la compétition nationale chilienne, épreuve qualificative pour la Coupe du monde 2025.

Classé 8e mondial dans sa spécialité après sa participation aux Jeux mondiaux de skate 2024 en Italie, Gesny Pierre-Louis incarne l’excellence haïtienne sur roulettes.

Un parcours inspirant qui prouve que le talent, même né à Cité Soleil, peut tracer sa trajectoire jusqu’aux cimes de la scène internationale.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES