Football masculin/ Nouvelles de nos expatriés

Le Franco-Haïtien Wilson Isidor et Sunderland joueront en Premier League !

Né en France de parents haïtiens, Wilson Isidor, 24 ans, a franchi une étape majeure dans sa carrière en contribuant à la montée de Sunderland en Premier League.

Le jeune attaquant a célébré ce moment historique avec son équipe après leur victoire 2-1 contre Sheffield United, samedi, au mythique stade de Wembley, lors de la finale des playoffs de Championship.

Sheffield avait pourtant pris l’avantage dès la 25e minute grâce à Tyrese Campbell, avant de voir un second but annulé par le VAR quelques minutes plus tard. À la mi-temps, les Blades menaient toujours 1-0.

En seconde période, les entraîneurs ont procédé à des ajustements. À la 73e minute, Wilson Isidor est entré en jeu à la place de Romaine Mundle.

Trois minutes plus tard, Eliezer Mayenca a permis à Sunderland d’égaliser (1-1, 76e).

Puis, dans un scénario digne des grandes épopées anglaises, Tom Watson a scellé le sort du match dans le temps additionnel (1-2, 90e+5), propulsant les Black Cats dans l’élite du football anglais.

Grâce à ce succès, Sunderland retrouve la Premier League pour la première fois depuis la saison 2016-2017.

Ce retour s’accompagne d’une manne financière colossale estimée à 200 millions de livres sterling, soit environ 238 millions d’euros, selon la BBC — une véritable bouffée d’oxygène pour le club.

Le National salue la performance de Wilson Isidor et de ses coéquipiers, et leur adresse ses vives félicitations pour cet exploit.

Une belle promesse pour l’avenir du joueur franco-haïtien et pour Sunderland.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES