La tension sera à son comble ce mercredi 28 mai, alors que se jouera la dernière journée des playoffs du Championnat National Spécial de D1.
Les leaders de chaque groupe viseront une place en finale pour succéder au Real Hope FA, sacré lors de la précédente édition. Une journée où chaque but pourrait tout changer.
Dans le Groupe 1 (Nord), le Parc Saint-Victor sera le théâtre d’un second choc capois entre le FICA et l’ASC.
Après leur match nul 1-1 dimanche dernier, la victoire sera impérative pour les deux formations si elles veulent décrocher leur billet pour la grande finale.
À noter que les clubs saint-marquois (Tempête FC et Baltimore SC), initialement prévus dans ce groupe, ont boycotté la compétition.
Le Comité d’organisation avait attribué par forfait leurs matchs aux équipes capoises en raison de leur arrivée tardive.
Dans le Groupe 2 (Sud), la Juventus FC, en tête avec quatre points, a son destin entre les mains. Une victoire face au Don Bosco FC, lanterne rouge avec un point, assurerait sa qualification.
Mais le suspense reste entier : le Violette AC (3 points) pourrait coiffer tout le monde au poteau s’il s’impose contre l’America FC (2 points) et que la Juventus trébuche.
Dans ce groupe plus que serré, tous les scénarios restent ouverts : une victoire ou une contre-performance des uns pourrait faire le bonheur des autres.
La grande finale est programmée au Parc Saint-Victor, le 31 mai 2025.
Gérald Bordes