Basketball/ NBA – Finales de conférence - Playoffs 2025

Shai Gilgeous-Alexander guide le Thunder vers les portes de la finale

Shai Gilgeous-Alexander a livré une prestation d’exception dans le Game 4 de la finale de la Conférence Ouest, permettant au Oklahoma City Thunder de prendre une sérieuse option face aux Minnesota Timberwolves.

Avec 40 points, 10 rebonds et 9 passes décisives, le MVP en titre a porté les siens vers une victoire serrée mais capitale (126-128), ramenant la série à 3-1.

Le Thunder n’est plus qu’à une victoire de ses deuxièmes Finales NBA, treize ans après la génération Durant-Westbrook-Harden.

Bien épaulé par un Jalen Williams tranchant (34 points, 5 passes) et un Chet Holmgren solide (21 points, 7 rebonds, 3 contres), “SGA” a imposé son rythme tout au long du match.

La défense d’OKC a limité les stars adverses, notamment Anthony Edwards (16 pts) et Julius Randle (5 pts), malgré une belle réaction du banc des Wolves (23 pts pour Alexander-Walker, 21 pour DiVincenzo).

Les hommes de Mark Daigneault auront désormais l’opportunité de conclure la série à domicile lors du Game 5.

À l’Est, les New York Knicks ont de leur côté réalisé un incroyable retour pour battre les Indiana Pacers (100-106) après avoir été menés de 20 points.

Portés par un Karl-Anthony Towns étincelant dans le dernier quart-temps (20 pts), les Knicks restent en vie dans leur série et tenteront de prolonger l’espoir ce soir au Madison Square Garden.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES