Football féminin/ Match amical

Les Grenadières battues par les Canadiennes !

Le samedi 31 mai 2025, au Princess Auto Stadium de Winnipeg, la sélection féminine haïtienne, dirigée par Malou Quignette, s’est inclinée lourdement face au Canada (1-4) lors d’un match amical de préparation.

Le début de rencontre a été cauchemardesque pour les Grenadières.

La gardienne Kaina César, titularisée pour la première fois en équipe senior, a encaissé deux buts rapides signés Adriana Leon (7e, 9e), mettant les locales sur orbite. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 en faveur des Canadiennes.

Au retour des vestiaires, l’équipe haïtienne peine à trouver ses repères.

Shelina Zadorsky aggrave la marque dès la 50e minute (3-0), mais deux minutes plus tard, Batcheba Louis, fidèle à son sens du but, parvient à réduire l’écart (3-1, 52e) sur une passe de Corventina.

Toutefois, dans les arrêts de jeu, Olivia Smith met fin à tout suspense en inscrivant le quatrième but canadien (4-1, 90e).

Ce revers n’est que la première manche pour les Grenadières, qui auront l’opportunité de se ressaisir lors du second acte prévu ce mardi 3 juin à 19h30, au Stade Saputo de Montréal.

Ces deux rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre de la préparation stratégique de l’équipe haïtienne pour le nouveau cycle quadriennal de la Concacaf (2025-2029), jalonné d’échéances majeures comme les qualifications de la zone Concacaf, la Coupe du monde féminine 2027 au Brésil et les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES